2011 est l’occasion pour le best seller de la catégorie des roadsters de +1000 cm3, de présenter ses premières évolutions depuis son lancement en 2008. La CB1000R a été conçue dans la plus pure tradition « street bike ». Légère, compacte et performante, elle concentre toutes les qualités d’une supersport sous une robe musclée. Dotée d’un moteur 4 cylindres en ligne dérivé du CBR1000RR, et d’un châssis Mono-Backbone en aluminium, elle se montre vive et instinctive. Elle offre des technologies de dernière génération HISS, Monobras, freinage combiné/ABS (en option), et c’est autant d’arguments pour la promesse d’un pilotage de pur plaisir. |
Dimensions | 2 105 x 805 x 1 095 mm |
Empattement | 1 445 mm |
Rayon de braquage | 2,8 m |
Hauteur de selle | 825 mm |
Garde au sol | 130 mm |
Poids tous plein faits | 222 kg (AV: 108 kg; AR: 114 kg) |
Capacité de transport | 188 kg |
Poids en charge | 410 kg |
Description | Liquid-cooled 4-stroke 16-valve DOHC inline-4 |
Cylindrée | 998 cm3 |
Alésage x course | 75 x 56,5 mm |
Rapport volumétrique | 11,2 : 1 |
Puissance maxi. | 92 kW/10 000 min-1 (95/1/EC) |
Couple maxi. | 99 Nm/7 750 min-1 (95/1/EC) |
Capacité huile | 3,6 litres |
Description | Mono-backbone; cast aluminium |
Description | PGM-FI electronic fuel injection |
Filtre à air | Dry, cartridge-type paper filter |
Capacité du réservoir | 17 litres (including 4-litre LCD-indicated reserve) |
Allumage | Computer-controlled digital transistorised with electronic advance |
Démarrage | Électrique |
Batterie | 12 V/8,6 AH |
Alternateur | 340 W |
Phares | 12 V, 55 W x 1 (croisement)/60 W x 1 (route) |
Embrayage | Wet, multiplate with coil springs |
Entraînement | Hydraulic |
Boîte | 6 rapports |
Réduction primaire | 1.604 (77/48) |
Réduction finale | 2.750 (44/16) |
1 | 2.538 (33/13) |
2 | 1.941 (33/17) |
3 | 1.579 (30/19) |
4 | 1.363 (30/22) |
5 | 1.217 (28/23) |
6 | 1.115 (29/26) |
Fourche | 43mm inverted HMAS cartridge-type telescopic fork with stepless preload, compression and rebound adjustment, 120mm cushion stroke |
Description (bras) | Monoshock with gas-charged HMAS damper featuring 10-step preload and stepless rebound damping adjustment, 128mm axle travel |
Avant | Hollow-section 4-spoke cast aluminium |
Arrière | U-section 4-spoke cast aluminium |
Pneumatique avant | 120/70-ZR17M/C (58W) |
Pneumatique arrière | 180/55-ZR17M/C (73W) |
Pression avant | 250 kPa |
Pression arrière | 290 kPa (Avec Passager: 290 kPa) |
Avant | 310 x 4.5mm dual hydraulic disc with 4-piston (Combined 3-piston) calipers, floating rotors and sintered metal pads |
Arrière | 256 x 5mm hydraulic disc with dual-piston caliper and sintered metal pads |
- Concept
- Caractéristiques
- Catalogue
- Testride
- Agents
- Financement
- CHF 14'440.-